Found 39 results
Additional filters
View as

Le temple de Beng Mealea

Fermé actuellement
Le temple de Beng Mealea est un temple cambodgien qui aurait été construit sous le règne de Suryavarman II, entre 1112 et 1152.

Le temple de Lolei

Fermé actuellement
Le Lolei est un temple hindouiste sur le site de Roluos, près d'Angkor au Cambodge. Ce nom est l'ancien nom sanskrit de la capitale de l'empire khmer, Hariharālaya : « séjour de Harihara », fusion de Hari (Vishnu) et Hara (Shiva).

L'église du Mont Bokor

OPEN 24h
L'église du Mont Bokor est la plus haute église catholique romaine au Royaume du Cambodge au sommet de la station d'altitude de Bokor.

Le temple de Prè Rup

Fermé actuellement
Prè Rup est le temple d'État de Rajendravarman II, construit vers 961 au sud du baray oriental sur le site d'Angkor au Cambodge. Il était consacré à Shiva et le lingam personnel du roi, Rājendreśvara, y était vénéré.

Le temple de Phnom Sambok

Le temple du Phnom Sambok se trouve sur une colline au nord de Kratie et offre une vue panoramique sur le Mékong.

Le temple de Baksei Chamkrong

Fermé actuellement
Le Baksei Chamkrong est un temple hindouiste sur le site d’Angkor au Cambodge, près du Phnom Bakheng au sud-ouest de la porte Sud d’Angkor Thom.

Le temple de Ta prohm

Fermé actuellement
Ta Prohm (Rājavihara) est un temple sur le site d’Angkor au Cambodge, construit selon le style du Bayon à la fin du XIIe siècle. Son nom signifie “grand-père Brahma”.

Le temple de Ta Nei

Fermé actuellement
Ta Nei (khmer : ប្រាសាទតានៃ) est un temple en pierre de la fin du XIIe siècle à Angkor au Cambodge. Construit sous le règne du roi Jayavarman VII , il se trouve près de l'angle nord-ouest du Baray oriental, un grand réservoir sacré. Il était dédié au Bouddha.

Le temple de Ta Keo

Fermé actuellement
Le Ta Keo est le temple d'État de Jayavarman V, construit sur le site d'Angkor au Cambodge au début du XIe siècle.

Le temple de Wat Botum

OPEN 24h
Le Wat Botum Vathey (khmer : វត្តបុទម, « pagode de la fleur de lotus ») est un wat bouddhiste situé à Phnom Penh, au Cambodge. Il fait face au parc du Wat Botum, près du Palais royal de Phnom Penh.

Le temple de Preah Kô

Fermé actuellement
Le Preah Kô (le taureau sacré) est le premier temple khmer construit dans la région d’Angkor au Cambodge, sur le site de la capitale d’Indravarman I (Hariharālaya – actuellement Rolûos). Il a été consacré en 880.

Le temple de Wat Nokor Bachey

Fermé actuellement
Wat Nokor Bachey est situé dans la province de Kompong Cham, à 1 200 mètres au nord-ouest de la ville de Kompong Cham. La construction de ce monument bouddhique aurait débuté au Xe siècle sous Jayavarman II, puis aurait été interrompue.

Le temple de Srah Srang

Fermé actuellement
Srah Srang (en khmer ស្រះស្រង់) ou « le bain royal » est un bassin parementé situé à Angkor au Cambodge, au sud du baray oriental, immédiatement à l'est du temple de Banteay Kdei. Il mesure 700 m par 350. La terrasse et les pourtours sont en grès.

Le temple de Wat Kandal

OPEN 24h
Wat Kandal, également connu sous le nom de Wat Gahndahl, est un temple bouddhiste de Battambang, au Cambodge.

Le temple de Wat Samathi

OPEN 24h
Le Wat Samathi est un temple est situé à quelques kilomètres du marché au crabe à Kep au Cambodge, au pied d’une colline qui surplombe le parc national de Kep.

Le temple de Phnom Sampov

Fermé actuellement
Site religieux connu dans tout le Cambodge, le temple de Phnom Sampov se trouve à 12 km au sud ouest de Battambang.

Le site archéologique de Kbal Spean

Fermé actuellement
Kbal Spean est un site archéologique d'Angkor, bien connu pour son spectaculaire lit de rivière sculpté, au creux de la jungle au nord-est d'Angkor sur le plateau du Phnom Kulen, à 10 km. au nord de Banteay Srei.

Le palais royal

Fermé actuellement
Le Palais Royal de Phnom Penh, au Cambodge, est un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge. Son nom complet en khmer est Preah Barum Reachea Veang Chaktomuk.
From $7 To $10

Le temple de Yak Nang

Le temple de Yak Nang est un temple qui a été découvert en 2006 dans le parc national d'O'Yadav a proximité de la rivière Prek Drang et pourrait avoir été construit à l'époque d'Angkor entre le Xe et le XIe siècle.

Le temple de Phnom Bakheng

Fermé actuellement
Le temple de Phnom Bakheng est l’un des premiers temples bâti sur le site d’Angkor vers 900 et se trouve à 400 m au sud d’Angkor Thom.

La Terrasse des Éléphants

Fermé actuellement
La terrasse des Éléphants se situe près du centre de la cité d’Angkor Thom, devant les ruines du Palais Royal, sur le site d’Angkor au Cambodge.

Le temple de Wat Kean Kleang

Fermé actuellement
Le temple de Wat Kean Kleang est situé au bord de la rivière à environ 15 km au nord du centre de Phnom Penh. Il est assez reconnaissable et porte également le nom de Golden Temple.

Le temple de Banteay Samré

Fermé actuellement
Le Banteay Samrè (la citadelle des Samrès) est un temple hindouiste sur le site d'Angkor au Cambodge. Les Samrès peuplaient la région entre le Tonlé Sap et le Phnom Kulēn.

Le temple de Banteay Kdei

Fermé actuellement
Le Banteay Kdei (khmer : ប្រាសាទបន្ទាយក្តី, littéralement « la citadelle des cellules monastiques ») est un temple d'inspiration bouddhique édifié par Jayavarman VII vers 1185 sur le site d'Angkor au Cambodge. Il est situé à 2 km à l'est d'Angkor Thom, au sud du baray oriental.

Le temple de Preah Khan

Fermé actuellement
Le Preah Khan (khmer : ប្រាសាទព្រះខ័ន) est un temple bouddhiste construit par le roi khmer Jayavarman VII vers 1191 au nord de la cité d’Angkor Thom, sur le site d’Angkor au Cambodge.

Le temple d'Angkor Thom

Fermé actuellement
Angkor Thom est la cité royale construite par Jayavarman VII (qui régna probablement de 1181 à 1220), roi bouddhiste de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle, après la conquête et la destruction d’Angkor par les Chams.

Le temple de Banteay Chmar

Fermé actuellement
Le temple de Banteay Chmar, est l'un des complexes archéologiques les plus importants et les moins bien compris de la période d'Angkor au Cambodge. Il est situé à 63km au nord de Sisophon et à environ 20km à l'est de la frontière thaïlandaise dans la province de Banteay Mean Chey

Le temple de Phnom Chisor

Fermé actuellement
Le temple de Phnom Chisor (Khmer : ប្រាសាទភ្នំជីសូរ) est un temple situé à 42 km au sud de Phnom Penh au sommet de la colline du même nom dans la province de Takeo.
From $2

Le temple de Wat Ek Phnom

Fermé actuellement
Wat Ek Phnom est un temple situé sur la rive gauche de la rivière Sangker, près de Peam Aek, à environ 13 km au nord de la ville de Battambang, dans le nord-ouest du Cambodge.

Le temple de Neak Pean

Fermé actuellement
Le Neak Pean (khmer : ប្រាសាទនាគព័ន្ធ, « temple des Nâgas enchevêtrés ») est un petit temple bouddhique à Preah Khan. Il fut construit et modifié par Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle. Il est de proportions régulières, avec un bassin carré entouré de quatre bassins plus petits.

Le temple de Wat Phnom

Fermé actuellement
Le Wat Phnom (khmer : វត្តភ្នំ, « colline du temple »), de son vrai nom Wat Phnom Daun Penh est une des plus anciennes pagodes bouddhistes de Phnom Penh, au Cambodge, bien que le bâtiment actuel ne date que de 1926.
From $1

Le temple de Banteay Srei

Fermé actuellement
Le temple de Banteay Srei (khmer : ប្រាសាទបន្ទាយស្រី ) est un temple cambodgien du Xe siècle dédié au dieu hindou Shiva .

Le temple de Preah Khan Kompong Svay

Fermé actuellement
Le complexe archéologique de Preah Khan Kampong Svay (khmer : ព្រះខ័ននៅកំពង់ស្វាយ) ou Prasat Bakan est situé à 100 km à l'est d'Angkor, dans la province de Preah Vihear, au Cambodge . Il se présente comme le plus grand complexe religieux jamais construit pendant l'ère angkorienne, car son enceinte extérieure fait environ 5 km², même si l'emplacement isolé en fait l'un des sites angkoriens les moins visités.
From $5

Le temple de Udong

Fermé actuellement
Le site d’Oudong (du sanskrit उत्तुङ्ग uttuṅga : « suprême ») est situé une quarantaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, sur la rive occidentale du Tonle Sap. Ancienne capitale du Cambodge au xviie siècle puis de 1740 à 1746, Oudong est une des nécropoles monumentales de la royauté.
Free

Le temple de Bayon

Fermé actuellement
Le Bayon est le temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thom, capitale des souverains khmers au début du XIIIe siècle. Il est situé à l’intersection des routes Nord-Sud et Est-Ouest.

Le temple d'Angkor Wat

Fermé actuellement
Angkor Vat ou Angkor Wat (kh: ប្រាសាទអង្គរវត្ត; Prasat Angkor Vat) est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor au Cambodge.

Le temple de Wat Banon

Fermé actuellement
Le Vat Banon (ou Wat Banon) est un temple khmer situé sur la commune de Kantueu Pir, à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Battambang.

Le temple de Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear, (en Khmer : « ប្រាសាទព្រះវិហារ », Prasat Preah Vihea) est un temple du Cambodge érigé durant l'Empire khmer au sommet d'une colline des Monts Dângrêk, à plus de 500 mètres d'altitude.
From $12

Le temple de Bat Chum

Fermé actuellement
Le Prasat Bat Chum est un petit temple hindouiste dressé au Sud de la pièce d'eau du Srah Srang.

Search & have fun

Search anytime for whatever you need, for your business, fun or personal needs. Bello helps you find it easy and fast.

Search & have fun

Search anytime for whatever you need, for your business, fun or personal needs. Bello helps you find it easy and fast.

Explore

Users

Bello

Back to Bello home

© 2013 Destination Cambodge. Tous droits réservés

Back to Bello home

© 2013 Destination Cambodge. Tous droits réservés

Login

Register

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.