Covid-19Restrictions au Cambodge – Août 2021

restriction-cambodge-2021
Afin de limiter une nouvelle vague associée au variant Delta de la Covid-19, le gouvernement cambodgien a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans tout le pays pendant 14 jours, à compter du 29 juillet 2021 à 23h59.

Les autorités provinciales devront édicter les mesures appropriées applicables à leur territoire (e.g. suspension des activités commerciales à haut risque, interdiction des rassemblements privés, fermeture des restaurants (livraisons autorisées), couvre-feu…).

Phnom Penh

la Municipalité de Phnom Penh a décidé d’imposer, du 29 juillet au 12 août, les mesures administratives suivantes : suspension des activités commerciales à haut risque (écoles, lieux de loisirs, sites touristiques, salles de cinémas/de spectacles/de gym, musées, salons de massage…), interdiction des rassemblements privés de plus de 10 personnes, couvre-feu de 21h à 3h et fermeture des restaurants (la vente à emporter et les livraisons sont autorisées). D’autres activités susceptibles de provoquer la propagation du coronavirus sont également interdites (voir la Décision de la Municipalité de Phnom Penh).

A Phnom Penh et dans certaines provinces, le port du masque et le maintien de la distanciation physique d’au moins 1,5 m sont toujours obligatoires dans les espaces publics et les endroits rassemblant deux personnes ou plus. Le non-respect de ces mesures peut donner lieu à des amendes très lourdes.




Siem Reap

A Siem Reap, les autorités ont instauré une zone rouge (commune de Kampong Klaing du district de Sot Nikum) et des zones orange (communes de Kean Sangkè et Dan Run du district de Sot Nikum, quartiers de Slâ Kram, Svay Dangkum, Kork Chak et Sala Kamreuk de la ville de Siem Reap) (voir les cartes de zonage). Les mesures applicables varient en fonction des zones.

Zones orange dans la ville de Siem Reap
Zones rouge et orange dans le district de Sot Nikum (sud de Siem Reap)
Autres provinces

Par ailleurs, le gouvernement a décrété le confinement, du 29 juillet au 12 août, des territoires des provinces du nord-ouest du pays (Koh Kong, Pursat, Battambang, Pailin, Banteay Meanchey, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Siem Reap). Les territoires confinés pourront être divisés en zones rouge, orange et jaune sur le modèle déjà appliqué à Phnom Penh. La frontière avec la Thaïlande, par laquelle sont passés beaucoup de travailleurs migrants testés positifs au variant Delta, est provisoirement fermée sauf pour le passage des marchandises.




Selon la Décision No 82 datée du 28 juillet du gouvernement cambodgien, « toutes les opérations liées à l’aviation civile dans les zones confinées sont normalement autorisées, y compris la circulation relative à ce secteur ».

Sources : Ambassade de France au Cambodge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search & have fun

Search anytime for whatever you need, for your business, fun or personal needs. Bello helps you find it easy and fast.

Search & have fun

Search anytime for whatever you need, for your business, fun or personal needs. Bello helps you find it easy and fast.

Explore

Users

Bello

Back to Bello home

© 2013 Destination Cambodge. Tous droits réservés

Back to Bello home

© 2013 Destination Cambodge. Tous droits réservés

Login

Register

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.