Les îles au Cambodge ! Vaste débat ! Lors d’un séjour au Cambodge, on pense forcément à ces îles paradisiaques. Elles sont nombreuses mais qu’elles sont celles qui mérite votre attention ?
1 – Koh Rong Island
Koh Rong est une île de la province cambodgienne de Sihanoukville et est la deuxième plus grande île du Cambodge. Koh Rong veut dire « île grotte » en khmer. Elle est connue pour ses criques de sable et récifs coralliens, comme ceux situés autour du ponton de Koh Rong. Il y a quatre petits villages présents sur l’île : Koh Tuich, Dam Dkeuw, Prek Svay et Soksan. En savoir plus …
2 – Ile de Koh Rong Sanloem
L’île ressemble à sa soeur du nord, Koh Rong à bien des égards, bien qu’elle ait sensiblement moins de masse continentale par rapport à son littoral. Le terrain est principalement vallonné avec quelques montagnes de taille moyenne et une altitude maximale de 210 m au nord-ouest. L’intérieur est presque entièrement recouvert de jungle dense. En savoir plus …
3 – Ile de Koh Tonsay
Koh Tonsay, ou l’île aux lapins, est une petite île ouverte aux visiteurs et aux touristes, qui apprécient les plages de sable blanc et le paysage marin. La mer environnante est peu profonde, le fond de la mer s’incline progressivement, excellent pour les activités récréatives et pour les enfants. Un certain nombre de récifs coralliens et une variété d’habitats pour les animaux et les plantes attirent les chercheurs et les écologistes. En savoir plus …
4 – Ile de Koh Totang
Koh Totang est un île cambodgienne de seulement 1,3 kilomètre de long sur 0,5 kilomètre de large. Elle est située à 60 kilomètres de Sihanoukville. En savoir plus …
5 – Ile de Koh Kong
Koh Kong est la plus grande île cambodgienne du golfe de Thaïlande à environ 10 km au sud de la ville de Koh Kong. L’île s’étend sur 19,5 km du nord au sud et 6 km d’est en ouest en moyenne. La pointe sud de l’île se trouve à moins de 4 km du continent. Le détroit étroit est la porte d’entrée de la baie de Koh Kong à l’Est, qui occupe une superficie d’environ 135 km2. L’intérieur est plutôt vallonné, le plus haut sommet du nord s’élevant jusqu’à 360 m. Les formations rocheuses accidentées créent de nombreuses cascades. Les rivières qui drainent les montagnes se terminent par des estuaires d’eau douce et d’innombrables lagons, flanqués de plages pittoresques. En savoir plus …
6 – Ile de Koh Thas
Koh Thas est une île cambodgienne à environ 45 minutes de Sihanoukville qui a actuellement très peu de développement et est bordée de récifs. Elle possède deux plages principales au nord et au sud, le reste étant de la roche qui descend jusqu’à la mer. En savoir plus …
7 – Ile de Koh Tang
Koh Tang (également connue sous le nom d’île Tang) est située à environ 52 km au large de la côte sud-ouest du Cambodge. Il n’y a pas d’habitants civils permanents vivant sur l’île. L’armée cambodgienne maintient une base avec un nombre important de personnel. Koh Tang est boisée à 90% et possède cinq plages côtières. Cependant, seulement la moitié sont sablonneuses et propices aux bains de soleil, le reste étant couvert de rochers. En savoir plus …
8 – Ile de Koh Russey
Koh Russey également appelée l’île des Bambous » est une île cambodgienne. Une destination “luxe” : Longtemps épargnée du tourisme, l’île de Koh Russey se privatise au profit de complexes hôteliers de luxe. Localisée à environ 4,5 km au large de la côte de ville de Sihanoukville au Cambodge du Sud, l’île de Koh Russey est administrée par le district de Prey Nob, quartier de la province de Sihanoukville. Durant de nombreuses années, Koh Russey a exclusivement servi d’avant-poste à la Marine cambodgienne. En savoir plus …
9 – Ile de Koh Ta Kiev
Plusieurs plages attirent les voyageurs et les touristes. Après de nombreuses années de visiteurs individuels, le développement de la station à grande échelle est en cours. Il existe actuellement plusieurs chambres d’hôtes et un camping pour les visiteurs. En savoir plus …
10 – Ile de Koh Thmei
Koh Thmei est une île du Cambodge , située dans le golfe de Thaïlande au Cambodge. Début 2018, le développement s’est accéléré sur l’île, en partie grâce au lancement du projet Golden Silver Gulf Tourism Zone, qui englobe Koh Thmei. En savoir plus …
11 – Ile de Koh Seh
Koh Seh est l’une des plus petites îles cambodgiennes située dans le golfe de Thaïlande, à l’intérieur du parc national de Ream, dans la province de Sihanoukville. Elle se trouve à 1,5 km au sud de Koh Thmei et à environ 9 km au sud Sihanoukville. Cette île est également menacé par les investisseurs chinois avec un plan de développement qui inclut un casino, une grande structure hôtelière et d’autres équipements. En savoir plus …
12 – Ile de Koh Puos
Koh Puos (l’île aux serpents) est une petite île du golfe de Thaïlande , située à environ 0,63 km au large de la côte de la ville de Sihanoukville au sud du Cambodge. Depuis 2011, cette île est accessible via un pont. Longtemps inhabitée, cette île s’est ouverte à la construction et fait partie intégrante de la mutation sous pavillon chinois de Sihanoukville depuis 2016. En savoir plus …