Le lancement de la coupe du monde de football à lieu le 14 juin 2018 en Russie ! L’équipe nationale du Cambodge n’est pas qualifié, mais la connaissez vous ?
Le classement
Au 14 juin 2018, le Cambodge est classé 166 par la FIFA. A titre de comparaison dans la conférence asiatique de football, l’Australie est 36ème, l’Iran est 37ème et la République de Corée est 57ème. C’est 3 nations sont d’ailleurs qualifiés pour la coupe du monde.

Le stade officiel
Le stade olympique de Phnom Penh est un stade situé dans le complexe sportif national de Phnom Penh au Cambodge. Construit de 1962 à 1964, c’est la plus grande enceinte sportive du pays avec 50 000 places. Il a été conçu par l’architecte cambodgien Vann Molyvann. Le stade avait été construit pour accueillir les jeux de l’Asie du Sud-Est de 1963, mais ils ont été annulés à cause des problèmes politique du pays. Il a tout de même hébergé les Jeux des Nouvelles Forces émergentes en 1965. En 1965 également, le stade olympique a accueillis les matches aller/retour qualificatifs pour la Coupe du monde de football de 1966 entre la Corée du Nord et l’Australie.
Le saviez vous ? L’équipe nationale du Cambodge est surnommé « LES ROYALS »
Palmarès
L’équipe nationale du Cambodge n’a malheureusement aucun trophée à son actif, que se soit en coupe du monde ou en coupe d’asie.
Sélectionneur
Avec un pourcentage de 20% de victoire,Leonardo Vitorino (brésil) est le sélectionneur actuel de l’équipe.
Effectif
Gardiens :
Keo Soksela , Om Outdom, Sou Yaty, Serei Rath
Défenseurs :
Nen Sotearoth, Ouk Sovann, Rous Samoeun, Seut Baraing, Soeuy Visal, Yue Safy
Milieux :
Bin Chanthacheary, Chan Vathanaka, Meng Cheng, Hoy Phallin, Keo Sokpheng, Orn Chanpolin, Sath Rosib, Sin Kakada, Sok Heang, Sos Souhana
Attaquants :
Hong Pheng, Khuon Laboravy, Mat Noron, Prak Mony Udom