Élyse et Lauranne sont 2 copines fraîchement diplômées en tant qu’éducatrice pour jeunes enfants dans la région nantaise. Elles partent faire une mission humanitaire au Cambodge pendant 9 mois. Elles font actuellement un appel au don pour réaliser ce formidable projet : LE LANGAGE DES ENFANTS AU-DELÀ DES FRONTIÈRES.
Hello tout le monde,
Nous sommes deux éducatrices de jeunes enfants et nous avons comme projet de partir 9 mois au Cambodge, à partir de Novembre 2018.
En tant qu’éducatrices de jeunes enfants, l’une de nos missions principales est de contribuer à l’éveil des jeunes enfants (0/7 ans) et de les encourager vers une certaine autonomie, tout en participant à leur socialisation.
Pour nous, ce voyage s’inscrit dans une continuité de notre formation d’EJE. Il aura un impact tant personnellement que professionnellement : c’est pour cela que nous orientons notre projet autour du jeu. On vous en dit plus ici !
Dans un premier temps nous irons dans un centre d’accueil à Siem Reap géré par l’asso MRVC.
On a aussi l’envie de découvrir d’autres institutions cambodgiennes, et nous serons amenées à aller dans d’autres villes comme Kep, Phnom Penh… Les démarches sont en cours, on vous invite à cliquer sur l’article Asso !
Toutes ces rencontres vont nous permettre de découvrir, d’échanger sur les différentes pratiques éducatives, d’en comprendre le sens et de voir l’influence de la culture sur l’éducatif… Et tout simplement prendre le temps de la rencontre !
Afin de créer des liens avec les enfants, nous avons aussi en tête des petites idées à faire une fois sur place en fonction de leurs envies : des sorties culturelles, un projet artistique créer entièrement par les enfants (danse, musique…), du sport…
Pour mener à bien ce projet, nous avons créé une cagnotte en ligne. Cette cagnotte Papayoux est là pour nous permettre de nous aider à acheter du matériel éducatif, organiser des sorties culturelles avec les enfants, prendre en charge nos déplacements lorsque nous irons rencontrer d’autres professionnels de la petite enfance au Cambodge.
On est aussi en recherche active de sponsors. D’ailleurs, si vous avez des pistes, on est preneuses !
Le saviez-vous ? Élyse et Lauranne sont des copines de promotion mais aussi de collocation !
Un grand merci pour l’intérêt que vous portez à notre projet, et à très vite !
Élyse et Lauranne
PARTICIPEZ A CE FORMIDABLE PROJET